dimanche 28 avril 2013

26 rouges à lèvres MAC au compteur ... Swatchs et descriptions !

Oyé Oyé les beauty addicts !

Je viens aujourd'hui avec un article qui a déjà dû être publié des centaines, que dis-je ? des milliers de fois mais j'avais quand même trèèèès envie d'en faire un moi aussi Mac Addict que je suis !

Je vous parle aujourd'hui de mes rouge à lèvres de chez MAC. J'en ai au total 26 ( et quand je me dis que 26 , c'est juste le nombre de mes ràl Mac et que je vois toutes les autres marques à côté, je me demande comment j'ai fait pour en accumuler autant ... )

Commençons par les NUDE




N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir !

J'en ai 8 au compteur !

1. Crème'd'Nude : Le Nude par excellence pour certaines ! C'est mon premier Nude de chez MAC, à l'époque je choisissais en fonction de vidéos sur YT pcq je n'avais pas de MAC à proximité et mon chéri allait les chercher sur Bruxelles comme il y était. Mauvaise idée car je regrette certains achats après coup ... Bon, parlons vraiment de LA chose : C'est un cremesheen ( Texture super crémeuse qui n'assèche pas les lèvres ), niveau couleur, je dirais que c'est un beige pêche un peu trop clair. En général je le porte avec un gloss transparent par dessus pour ne pas avoir l'air cadavérique associé à un MU chargé sur les yeux.

2. A Perfect Day : Mon nude chouchou de tous les temps pour toute la vie !  ( J'ai vachement l'air niaise là, non ? ). Un beige qui tire sur le rose juste ce qu'il faut. C'est un rouge à lèvres de la collection Naturally de chez MAC qui n'est malheureusement plus en vente à présent mais il est trouvable sur ebay ( pour des prix vraiment exagéré sachant qu'il existe toujours des dupes assez similaires ). J'adore le porter l'hiver quand je charge un peu mes yeux. C'est un amplified.

3. Viva Glam Gaga 2 : Un nude assez passe-partout ( il existe le gloss qui va avec et qui n'est pas mal non plus ). Je le porte rarement car je trouve qu'en hiver je suis trop blanche pour le mettre et l'été je ne pense pas forcément à celui-ci lorsque je suis bronzée. Texture crémeuse et effet glossy assuré ! A porter avec un teint nickel un joli blush plutôt prononcé pour ne pas avoir l'air morte et niveau yeux .. Libre cours à votre imagination.

4. Pillow Talk : Nude plutôt rosé, un peu foncé pour moi mais que j'adoucis avec un gloss transparent. Texture : Cremesheen donc super si vous avez les lèvres à tendance sèches. J'adore le porter en automne en dessous d'un gloss YSL pailletés notamment, c'est mon combo favoris pour cette saison.

5. Crème Cup : Nude rosé par-fait. Je l'adore tout simplement. A porter en toutes occasions, il s'adapte facilement. C'est un cremesheen également !

6. To the future ! : C'est un prolongwear lipcreme donc tenue un peu meilleure par rapport aux ràls de base. C'est un rose très sobre. J'aime le porter l'hiver et le printemps avec un teint unifié, des joues prononcées et un joli trait de liner.

7. Shy Girl : Encore un cremesheen ! Décidément niveau nude je n'ai quasi que ça. C'est un rouge à lèvres pour tous les jours je dirais assez banal et très utile quand on n'a pas envie de commencer à faire un contour, etc. C'est un neutre qui tire sur le corail orangé pour moi.

8. Naked Bliss : Je l'avais eu lors de la collection Posh Paradise Mattenes, je l'adore : c'est un nude rosé un peu plus prononcé que To the future ! Je le porte avec parcimonie étant une édition limitée mais j'aime beaucoup l'utiliser l'automne avec un trait de liner bien noir. C'est un MAT mais assez crémeux.

Les corails/orangés :

Je n'en possède que 3 chez MAC






Swatches AVEC flash
Swatches SANS flash


1.  Costa Chic : Un des derniers en date que mon chéri m'a offert, il était dans ma Wishlist des rouges à lèvres MAC depuis très longtemps ! Je l'adore, pour le beau temps il est super mais il faut quand même avoir pris quelques couleurs si on est blanc cadavre comme moi pour ne pas avoir l'air d'un clown. Pour moi c'est un de mes chouchous pour les beaux jours, il est magnifique, en plus très facilement modulable niveau intensité. Sa texture est Frost ( semi nacré/semi MAT), il est assez néon et ne va pas aux peaux trèèès claires!

2. Reel Sexy : De la collection Reel Sexy of course :). C'est un corail parfait pour les beaux jours. Il a un fini amplified et est donc assez pigmenté et semi mat. Super pour l'été avec un blush frais !


3. Gotta Dash! : Mon tout premier bébé chez MAC, la MUA du Mac Pro d'Anvers m'avait assuré que ce serait LE rouge à lèvres qui mettrait le plus en valeur mon visage ( très bon argument, je l'ai acheté sans broncher :) ). Il est très crémeux et brillant comme son nom l'indique. J'adore le porter l'été quand je veux mettre l'accent sur les lèvres. Il va très bien aux peaux plus claires contrairement à Costa Chic.


Voici les rouges :



Swatches AVEC flash

Swatches SANS flash

1. Red : Une de mes dernières acquisitions dans les rouges chez MAC. C'est un satiné, il marque très bien les lèvres mais j'ai l'impression qu'il me les assèche énormément. Comme la plupart des rouge à lèvres dans ces tons ci je le porte avec un trait de liner, beaucoup de mascara et un teint super unifié.

2. Runaway Red : Je l'avais acheté quand il était sorti avec la collection Shop Mac/Cook Mac ( il ressort assez régulièrement dans pas mal de collections ). C'est mon rouge chouchou pour le printemps/hiver avec des sous tons bleus. Il est très opaque, c'est un Mat.

3. All Out Gorgeous : Un de la fameuse collection mineralize, je l'adore car il est opaque, pigmenté et ne m'assèche pas du tout les lèvres comme les autres rouges que j'ai !

4. Ruby Woo : C'est un Mat, très opaque et a tendance à assécher les lèvres, ne pas oublier de bien les hydrater !



Et pour finir, mes favoris, les ROSES !



Swatches AVEC flash

Swatches SANS flash

1. Fresh Amour : C'est également un Mattene de la collection Posh Paradise Mattenes. J'adore le mettre avec un gloss Gosh, je vous ferai une petite revue sur l'association des deux qui est géniale. Il n'assèche pas du tout les lèvres et est semi mat/semi nacré. Super pour les beaux jours.

2. Viva Glam Gaga 1 : Comme son petit frère, il a également un gloss qui lui est associé. Il a un fini Glossy et s'adapte très bien aux peaux claires, je le conseille vivement !

3. Fanfare : Je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie le classer car il est entre l'orangé et le rose, alors il s'est retrouvé ici :). C'est un fini cremesheen donc ne déssèche pas les lèvres mais j'ai l'impression que porté il est moins vif qu'en swatch sur le bras ... Je le porte très souvent quand je charge les yeux.

4. Speed Dial : Un de mes rosé préféré. Il se marie bien avec pas mal de couleur, aussi joli porté seul qu'associé à un gloss. C'est un cremesheen, très agréable à porter et assez passe-partout.

5. Gem of roses : Mon rouge à lèvres préféré de chez MAC ou même de toutes les marques confondues je dirais ! Je l'ai acheté lors de la sortie de la collection semi-precious. Il se porte avec tout et est très modulable. C'est un lustre, donc un peu moins pigmenté mais juste ce qu'il faut pour faire son effet !!

6. Pink Pearl Pop : Le mois dernier je me suis rendue chez MAC pour faire un cadeau à une amie, la MUA m'a conseillé quelques ràls après lui avoir décrit cette dernière et j'ai flashé sur ce rouge à lèvres, c'était le dernier en magasin et je n'ai pas résisté à l'envie de me le prendre. Il a un fini semi nacré et est très opaque.

7. Pink Nouveau : Il a un satin fini, est pas mal opaque et assez crémeux. Je l'adore car il est adaptable à pas mal de carnation et a un effet " bouche Barbie " si on l'intensifie avec plusieurs passages :).

8. Viva Glam Nicki : C'est un achat de collectionneuse, rien d'autre car je trouve qu'il n'est pas du tout adapté à ma carnation, mais il est tellement magnifique ... Il a un fini amplified.

9. Impassioned : J'avais craqué dessus en le voyant sur une photo de Coralyne Make up Artist. Il est très intense et super pour les beaux jours lorsque l'on a pas envie d'en faire des tonnes au niveau des yeux. Il a un fini amplifié/crème. Tenue et texture géniales !

10. Show Orchid : Le rose bleuté le plus beau du monde selon moi ! Il est en vente dans les MAC pro il a un fini amplified et est donc très opaque ! Par contre, il a tendance à m'assécher les lèvres donc je n'oublie jamais de mettre un baume en dessous. Il est tellement pigmenté que lorsque je l'applique, je fais juste mon teint et mets du mascaras, c'est tout !

11. Deliciously Forbidden ( excusez pour les fautes sur la photo ) : C'est également un de la fameuse collection Posh Paradise Mattenes, il est très pigmenté, fini assez mat mais n'assèche pas et est très agréable. Rose/rouge parfait.

Voilà ma petite collection de rouge à lèvres MAC ainsi que mon avis sur chacun d'entre eux. 

On termine en beauté avec ma WISHLIST de ràls MAC au cas où le père Noël passerait ici ou tout simplement un généreux donateur qui trouve que je n'ai pas assez de rouge à lèvres MAC :).

-- > Chatterbox, Lady Danger, Cockney, Lickable, Morange, Candy Yum Yum.

Et vous, combien au compteur ? Quels sont vos chouchous et votre wishlist de ràls MAC ?

Bisous bisous !

2 commentaires :

  1. Selon ceux que tu as postés : Viva Glam Gaga 2, Pink Pearl Pop, Pink Nouveau ont l'air canon ! Viva Glam Nicki (merci Laura pour me l'avoir acheté !) me plaît trop. Et celui que j'aimerais trop avoir c'est St Germain.

    Merci pour l'article, assez exhaustif et bien expliqué, il donne des idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Saint Germain est terrible mais je pense qu'il est un chouia trop clair pour moi ! Merci pour ton avis et ta réponse ça me fait très plaisir !

      Bisous

      Supprimer